vendredi 26 octobre 2012

BouBouh !

BouBouh !
Ingrid Chabbert
Amandine Dugon
Rêves Bleus
Editions D'Orbestier
"Au pays merveilleux des monstres naît Boubouh, un petit affreux pas comme les autres. Avec des parents champions du « Pire Streumon », la coupe des monstres les plus terrifiants, il est prédestiné à suivre leurs traces. Mais Boubouh est terrifié par les enfants et a bien d'autres rêves en tête. Pour l'aider à combattre sa peur, son ami Papy Glups, un vieux nounours à la retraite qui a l'expérience des enfants, le coache. Prêt à passer au combat, le petit monstre se rend chez Thibaut, un garçon de 5 ans et un tiers..."


Dans cet album fantaisiste et original, Ingrid Chabbert nous parle avec tendresse, impertinence et humour de la différence et de l'amitié
Les dessins, qui oscillent entre modernité et rétro, sont extraordinaires. Avec talent, Amandine Dugun a su créer des illustrations affreusetissement belles. Baignées dans des coloris de bruns, elles nous plongent dans la nuit. 
 Le livre prend des airs de longue crotte de nez party et de fait, la lecture du texte est jouissive pour les grands comme pour les petits ! Tout est permis !


Le livre est un bel objet au joli format ( 22 X 24 cm). La couverture cartonnée a été gâtée en vernis sélectif, quant aux pages de garde, elles sont illustrées. 

Une histoire qui fera rire les enfants, dès 4 ans

9 commentaires:

  1. Il a l'air bien sympa cet album ! Je note ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie lecture, de saison :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ! Une bande d'abominaffreux qui plait particulièrement à mes loulous en cette période.
      Bizsss ! :)

      Supprimer
  3. Bonjour ! Je suis plutôt d'accord avec vous et je le confirme, cet album est superbe ! Dommage que je l'ai déjà acheté, les éditions organisent un concours sur le blog Rêves bleus pour remporter un exemplaire de cet album ! Le jeu a commencé aujourd'hui et se termine le 10 novembre... Tant pis :)

    RépondreSupprimer