mardi 31 octobre 2017

ReMade, tome 1

ReMade, tome 1 
Alex Scarrow 
Éditions Casterman 
L'auteur de Time Riders ! Nous ne pouvions passer à côté de ReMade, étant de grands fans de la plume de Scarrow !
Un méga virus se développe à plusieurs endroits au monde, après un premier foyer en Afrique, très rapidement des souches s'étandent un peu partout.
Pour résumé, si le virus vous touche vous vous liquéfiez... 
Dans les médias petit à petit la tragédie qui s'annonce prend de l'ampleur. Notre héros, Léo, est à Londres avec sa mère et sa petite sœur Grace. Sa mère, séparée de son père resté vivre à New York, ne  veut pas croire que le danger rôde. Mais rapidement, le père avertit Léo que c'est sérieux et qu'il faut qu'ils aillent se protéger loin de Londres à la campagne. Lorsque Léo arrive à décider sa mère, il est presque trop tard, le virus les rattrape...
S'ensuit une course pour échapper au virus qui tue tout le monde comme des mouches. Le virus et les morts vont plus vite que tout. Pour rajouter à l'horreur et à l'urgence, ce germe passe d'une espèce à l'autre sans distinction, tout ce qui est animal meurt.
Léo est un grand migraineux qui doit se bourrer de cachetons pour tenter d'avoir de l'énergie, et sa petite soeur a un bras cassé qui lui fait encore mal et encore plus lorsqu'elle doit se mettre à courir, cela n'arrange donc pas les choses. Autant dire que la vie sur terre, mis à part les plantes, est plus qu'en danger et que nos héros sont mal barrés !

Ce roman assez horrifique tient en haleine ! Le lecteur totalement scotché car jusqu'à un certain point cela reste plausible, ça rajoute au stress de la lecture, au suspense, et à sa puissance. C'est réaliste, super bien écrit, prenant à l'excès, en résumé il s'agit à nouveau d'une très belle réussite de la part de l'auteur. La 4ème de couv dit que c'est un Stephen King pour les jeunes et c'est tout à fait ça mais en moins dérangeant tout de même. Nous sommes dans du Walking Dead version light, avec de jolis passages un peu gore. A découvrir pour tous les amoureux du genre dystopie, une belle science fiction avec des pointes d'horreur, à partir de 14 ans.

1 commentaire:

  1. Intéressant ! Il me reste le dernier tome de Time Riders à lire pour finir cette série, je note celle-ci !

    RépondreSupprimer