mardi 31 octobre 2017

Seuls au monde, tome 3

Seuls au monde, tome 3
Emmy Laybourne
Éditions Le livre de poche jeunesse 
La vie a fini par se réorganiser, avec un semblant d'ordre de la part de l'armée (mais qui n'est pas toujours très juste). Il est désormais difficile de préserver sa liberté d'agir et de penser dans ce monde.
Le groupe avait été séparé. Ceux du groupe O sont parqués dans une prison où ils sont maltraités et mal nourris. Une des filles du groupe avait atterri dedans. 4 de nos héros sont donc partis pour aller la sauver.

C'est une excellente série du premier tome jusqu'à la fin. Les personnages sont toujours attachants. Dean, le gentil héros, toujours amoureux d'Astrid, Jake l'ancien petit ami de cette dernière, Josie du groupe 0 potentiellement dangereuse et éloignée du reste du groupe, et Niko celui qui est amoureux de Josie et qui ne pense qu'à aller la sauver.
Il y a de nombreux côtés mignons, comme par exemple quand ils retrouvent une petite fille de 1 an dans un coffre, qu'ils arrivent à sauver. Ou quand Dean change ses couches pour la première fois. Le récit est captivant, on alterne des côtés sombres et sanglants (des tripes qui volent parfois), et les passages plein d'espoir qui sont l'une des réussites de cette histoire.
Un peu plus d'humour aurait pu être un plus, mais nous avons au moins les chamailleries entre Dean et Jake qui mettent un peu de piquant.
Une série à découvrir à partir de 13 ans

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire