lundi 13 novembre 2017

La bande des pommiers, tome 8

La bande des pommiers, tome 8 : Pas de chance pour Magali
Chantal Cahour

Editions Oskar
Les élèves de la classe de CM1 de l'école des Pommiers rencontrent leurs correspondants. Magali, sportive, fan de rock et de football, est déçue car ses goûts diffèrent de ceux de Cindy, qui ne pense qu'à étudier la flûte et qui est souvent maussade. Lucie et Luciana rencontrent le même problème.

Un joyeux et énergique petit roman sur l'amitié et ses affinités. La petite héroïne se sent partagée entre son envie de changer de correspondante et sa jalousie de voir cette dernière lui préférer une autre élève de sa classe.
L'effort de Magali pour s'adapter à sa partenaire est louable et parlera certainement aux jeunes lecteurs. Les portraits d'élèves sont vivants, les enfants y reconnaîtront des traits communs avec ceux qui les entourent à l'école ou dans les activités extra-scolaires : le garçon turbulent qui fait le clown constamment, la fille qui bouge tout le temps, le timide, l'introvertie, etc. Des policiers, des pompiers, une grève, les aventures s'enchaînent, pas le temps de s'ennuyer ! A noter, chaque volume peut se lire indépendamment. A découvrir dès 9 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire