lundi 6 novembre 2017

Photophobia


Photophobia
Tom Becker
Editions Milan 


Darla vit seule avec son père cambrioleur. Suite à une violente altercation avec un autre criminel, ils sont contraints de fuir. Ils trouvent refuge dans une ville et obtiennent une maison grâce à un ancien ami. Notre héroïne tente tant bien que mal de vaincre sa timidité et de se faire des amis. Mais ce sont surtout des ennemis qu'elle se fait, les pestes du lycée s'en prenant volontiers à elle. Lorsque des meurtres apparaissent, les jeunes idoles sont prises en chasse par un fou, Darla découvre qu'un passé sanglant ternit l'histoire de cette ville. Mais le pire reste à venir, ainsi elle se retrouve parfois malgré elle projetée dans la tête du tueur et peut voir ses futures crimes à travers ses yeux. Désormais, elle va tenter d'intervenir avant qu'un coup fatal soit porté.

Notre héroïne est une jeune fille maigrichonne, petite et à tâches de rousseur. Assez complexée, elle n'est pas très sociale.
Son père, Hopper, est un voleur mais aussi un alcoolique. Au fil des pages, Darla devient surtout amie avec Sasha, une fille à fort caractère, gothique et Franck le meilleur ami de Sasha. C'est ensemble, qu'ils vont essayer d'arrêter les meurtres.

Le récit est très prenant mais sacrément angoissant. Les scènes décrites sont assez gores, le roman est donc à conseiller aux grands ados. L'auteur sait jouer du suspense et crée de jolies révélations autour de quelques personnages. Un de mes derniers coups de coeur, je ne peux que vous le recommander.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire