vendredi 3 novembre 2017

You don't know my name

You don't know my name
Kristen Orlando
Editions Milan
Depuis son enfance, Reagan a été élevée par ses parents pour devenir comme eux une espionne d'élite. Elle préférerait pourtant mener une vie normale d'adolescente. Mais le jour où ses parents sont enlevés, elle n'hésite pas à se servir de ses talents exceptionnels pour les retrouver...

You don't know my name est un roman trépidant qui mélange habillement thriller, vie au lycée, et romance entre deux ados. Mixte entre Alex Rider et La pire mission de ma vie (tome 1 et tome 2), le récit permet de passer un très bon moment de lecture. Après un premier chapitre qui fait rentrer dans le vif du sujet de l'espionnage et met l'accent sur le danger, la vie constamment menacée de notre héroïne et de ses parents, la première partie se passe sur un rythme lent, l'auteure se donnant le temps de nous présenter ses personnages et d'approfondir les sentiments de notre espionne en herbe (en particulier pour le beau et gentil Luke) et ses faiblesses (caractérisées essentiellement par d'importantes crises d'angoisse.

La seconde partie fait place à l'action. Reagan, qui semble aussi douée qu'une Black Widow, va enfin mettre en pratique tout ce qu'elle a appris et ce pour mener à bien ce qui sera certainement la mission la plus vitale de toute sa vie. Un premier tome qui se termine par un cataclysme, j'ai hâte de voir ce que nous réserve le second, il promet d'être explosif.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire