mardi 5 décembre 2017

20, allée de la Danse

20, allée de la Danse
Elizabeth Barféty
Editions Nathan
Découvrez la vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra !

Je n'avais encore fait aucune chronique sur la série et pourtant je l'adore ! En plus, nous avons de la chance, les sorties s'enchaînent rapidement avec déjà 8 tomes parus.
20, allée de la danse met en scène 6 petits rats qui forment une bande soudée dans l'école de danse. 4 filles et 2 garçons qui viennent de métropole, d'Outre-mer et même d'un pays voisin. Ceux qui habitent trop loin sont pensionnaires et sont accueillis dans des familles d’accueil le week-end. Seul Bilal, un des garçons, habite tout près et est externe.
Pour les jeunes lecteurs avant qu'ils ne découvrent les filles aux chocolats et Bienvenue au Cast, c'est juste parfait ! Légère, facile à lire, la collection aborde des sujets plus sensibles mais toujours en restant accessibles aux jeunes lecteurs. Des récits qui donnent de l'énergie ! Les jeunes lecteurs verront les efforts que font les personnages pour évoluer dans le milieu de la danse alors qu'ils ne sont que des enfants. Chaque héros a ses faiblesses et chacun a "son petit caractère".
On admire leur volonté et leur énergie de réussir, que ce soit scolairement, dans leur pratique sportive que pour faire face à leurs soucis personnels.  Ce sont donc des récits très vivants, lumineux et qui font du bien à lire. A découvrir sans hésitation et dès 9 ans.

(8 tomes sont bien parus, il m'en manque juste 1) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire