mercredi 24 janvier 2018

Star Trip

Star Trip
Eric Senabre
Editions Didier Jeunesse
1968, Idaho. Dans sa maison perdue au milieu des champs de  patates, May, 15 ans, soccupe comme elle peut de son petit  frère, depuis que ses parents sont partis précipitamment en mission. Pour  le distraire de son handicap, elle lui fabrique en secret la navette spatiale  de sa série préférée : Star Trip. Quelle nest pas alors sa surprise de voir  débarquer chez elle lacteur principal de la série ! Le capitaine Burke  se révèle très désagréable, mais il joue son rôle à la perfection et le petit  garçon confond fiction et réalité… Sous l’impulsion de l’acteur, commence  un voyage rocambolesque et drôlatique jusque dans lUtah pour  le lancement de la navette ! Ladolescente rebelle nest pas dupe. Elle doute  des bonnes intentions du capitaine Burke mais va tout faire pour fuir  cette Amérique rurale profonde qui l’étouffe.


Drôlissime, irrévérencieux et impertinent ! Star Trip est un régal d'humour ! Encore une réussite de la part d'Eric Senabre (décidément nous ne sommes jamais déçus par sa plume !). 
Les petits duels de coqs entre les deux hommes, le jeune amoureux et l'acteur bellâtre, sont savoureux. Les personnages sont attachants, particulièrement le jeune Sam qui vit son aventure pleinement et qui en oublie la réalité, ainsi que sa grande soeur, May, une jeune fille féministe, intelligente, sensible et qui n'a pas sa langue dans sa poche. 
L'auteur a  bien su cerner les jeunes filles de son âge, de fait c'est un personnage très réaliste et finalement actuel. 
Les pages défilent à vive allure, on appréciera chaque rencontre burlesque de ce road trip, l'indien chamanique, les deux vieux totalement dingues, le policier irlandais, et cette fin à la x-files. 
Si ce n'est pas encore fait, jetez-vous dessus ! 

1 commentaire: