mercredi 28 février 2018

Stony Bay Beach – Sam & Jase

Stony Bay Beach Sam & Jase 
H. Fitzpatrick
Editions Nathan

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour dété, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon ly rejoint : cest Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés

Malgré ses 530 pages, Stony Bay Beach se lit à toute vitesse tant la plume de l'auteur est accessible. Cette lecture sera idéale pour les vacances d'été des 15-18 ans, c'est un roman léger et sans tension. Les jeunes lecteurs se sentiront certainement concernés par les histoires des protagonistes. Les débuts d'une rencontre amoureuse, les premiers baisers, les rapprochements des corps... Les dangers des drogues et la dépendance à l'alcool chez les ados sont également bien présents.
Si le récit m'a paru trop lisse, j'ai particulièrement apprécié la famille Garett et surtout la mère de famille qui est très largement mon personnage préféré.
Malgré quelques rebondissements, c'est l'ambiance feel-good qui ressort le plus de ce roman.
Un prochain volume, centré sur deux autres personnages déjà croisés dans ce tome, est déjà prévu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire