vendredi 30 mars 2018

Six of Crows, tome 2


Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue

Leigh Bardugo
Editions Milan
Après avoir réussi à senfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne dune partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha sorganisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde sils échouent.


Un second tome tout aussi bon que le premier voir si c'est possible encore meilleur. C'est un bonheur de retrouver les personnages. Le leader du groupe, Kaz, s'est enfin rapproché de son fantôme, Inej. La romance entre les deux prend plus d'ampleur dans ce volume, même si l'auteure nous montre finalement bien plus les sentiments du jeune homme que ceux de la jeune femme. Lui qui s'était pourtant forgé une carapace de monstre sans pitié, nous le voyons sous un autre angle. Son esprit totalement tordu et ses plans hyper élaborés sont un pur régal pour le lecteur.
Mathias, le soldat du Nord a quant à lui enfin accepté l'amour de la sorcière. Jasper et Wylan, certainement les plus attachants, continuent d'apprendre à se connaître. Le récit nous offre beaucoup d'action, des péripéties et des joutes jubilatoires. J'avais un plaisir intense à tourner les pages. Je regrette juste que la fin soit si triste, l'auteure n'hésite pas à faire souffrir ses personnages et nous par la même occasion.

Tellement prenant qu'il a été impossible de ne pas le lire d'une traite (nuit blanche assurée !). Six of Crows, c'est du suspense, des rebondissements mais surtout des protagonistes hyper attachants. Un énorme coup de cœur pour cette série.

1 commentaire:

  1. Ca fait plaisir de voir un avis aussi positif ! Une de mes séries préférées ❤

    RépondreSupprimer