mercredi 28 mars 2018

Traquées !


Traquées !
Sandrine Beau
Éditions Alice
Suite à un casse, par leur père et ses partenaires, qui s'était mal déroulé, une jeune fille et sa sœur sont obligées de fuir pour se protéger d'un des bandits, persuadé que la famille cache le magot volé.
Depuis des années, leur mère a mis au point une stratégie de repli au cas où elle ne rentrerait pas un soir. Annabelle sait donc ce qu'elle a à faire lorsque finalement ce fameux jour arrive. Si elle ne sait pas où se trouve sa mère, elle est convaincue que l'homme est à leurs trousses. Malheureusement, l'itinéraire tracé foire très vite. Pas évident de toutes façons de faire obéir une petite sœur récalcitrante et de la faire avancer. Annabelle, malgré son encore jeune âge, doit prendre sur elle et apprendre à manipuler habillement la petite afin de parvenir à progresser et à s'en sortir. La voilà donc qui fait passer pour un jeu cette course poursuite où elles risquent leur vie.
Malgré la fuite et le stress, au travers de cette aventure rythmée et cocasse, l'auteure nous offre un roman frais, mignon, et drôle. C'est un vrai plaisir de suivre ces deux gamines et de les voir berner le vilain de l'histoire. Coup de cœur !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire