samedi 14 avril 2018

Chez nous, tome 2

Chez nous, tome 2 : attention travaux
T.S. Easton
Editions Casterman
Chez Chloé, ça déménage ! Ils sont 4 frères et sœurs, du grand ado, dont le cœur oscille entre deux filles, au petit dernier qui sème la zizanie à la maternelle. Aucun doute, leurs parents sont bien occupés.
Et quand la belle-famille décide de prendre au mot une invitation à Noël lancée un peu promptement, c'est le branle-bas de combat qui commence. Pour faire face à cette future invasion, la maison doit être rénovée d'ici les fêtes. Les ouvriers débarquent pendant que le père de famille est forcé de partir travailler en Allemagne pour financer les travaux.  De son côté, Chloé se lance dans les auditions de la pièce de théâtre de l'école, Aladdin. Si elle obtient un rôle, elle va devoir côtoyer sa meilleure ennemie, la crâneuse Imonen, mais heureusement le garçon qu'elle apprécie, Thomas, sera aussi de la partie.
Coups bas, chamailleries, coups tordus, ces quelques mois ne seront pas de tout repos pour la jeune fille !
Ce second tome, qui peut se lire indépendamment, est une vraie réussite !
Un page-turner comique, un roman feel good jubilatoire.
Le jeune lecteur rit et sourit beaucoup. Le personnage du petit frère William est une merveille de drôlerie (les petits mots de la maîtresse dans le cahier de comportement sont irrésistibles !), on se prend d'affection pour Chloé et on adore détester la Nellie Oleson, alias Imonen, du récit.
On prend un grand plaisir à suivre cette famille, j'ai déjà hâte de les retrouver ! Vivement le prochain volume !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire